Le prof

Tony Bouchet, né en 1978 et originaire de Charente-Maritime, a débuté la batterie en 1998 en autodidacte. Passionné de musique depuis toujours, il décide très tôt d’en faire son métier et de se former auprès de professionnels reconnus.

En 2001, Tony commence à prendre des cours particuliers avec Samy Grimault (Wabash) et Etienne Tanguidé (Professeur de batterie à Saintes, La Rochelle et Jonzac) pendant 3 ans.

Il poursuit l’étude de son instrument en suivant le cursus professionnel de la « Drum-School Lajudie » de Limoges. Pendant 2 ans, il y est formé par Jean-Marc Lajudie (Juliette Gréco, Marcel Azzola, Raymond Lefèvre, Lou Bennett, etc…) et Emmanuel Lajudie.
A partir de septembre 2006, il enseigne au sein des écoles de batterie Etienne Tanguidé à Saintes et La Rochelle pendant 4 ans.
En Novembre 2008, Tony Bouchet ouvre une première école de batterie à Saint-Pierre-de-Juillers à côté de Saint-Jean d’Angély.

Fort de ces expériences, c’est depuis février 2010 que Tony a choisi de s’installer à Cognac pour ouvrir l’Ecole de batterie Tony Bouchet.
Tony Bouchet est l’auteur de 5 méthodes pédagogiques de batterie.
En parallèle, il a évolué dans différentes formations musicales :

•  le groupe de post-rock mélodique « Radar«
  •  le groupe de rock « Safety First » avec lequel il a assuré la rythmique pendant 5 ans
  •  le groupe « Bone of Contention » avec lequel il a joué pendant 2 ans

Actuellement Tony fait partie du groupe « Hyperphonia » qu’il a créé avec 3 amis musiciens.